Tuesday, October 24, 2006

L'ayatollah Khamenei appelle les musulmans à se méfier des complots américains

TEHERAN (AP) - Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei a mis en garde mardi les musulmans contre les complots des Américains pour diviser le Moyen-Orient au profit d'Israël.
"Aujourd'hui au Moyen-Orient, les Etats-Unis n'ont pas de plus grande priorité que les intérêts du régime sioniste", a-t-il déclaré dans une mosquée de Téhéran devant plusieurs milliers de personnes à l'occasion du premier jour de l'Aïd al-Fitr.
"Ce qui est considéré comme un succès pour les Etats-Unis porte atteinte à tous les pays islamiques", a poursuivi l'ayatollah Khamenei. "Toutes les nations arabes de la région, l'Irak et d'autres pays musulmans, doivent être vigilantes".
Le guide suprême a également lancé un appel au calme en Irak, où chiites et sunnites s'affrontent. "Le peuple d'Irak devrait tout faire pour éviter un conflit sectaire", a-t-il plaidé.
Toujours sur le plan diplomatique, le roi de Jordanie Abdallah II a maintenu son soutien aux Palestiniens lors d'une visite du président Mahmoud Abbas. Il s'est engagé à poursuivre ses "efforts pour obtenir la levée des sanctions pour que les Palestiniens puissent surmonter la situation difficile qu'ils vivent actuellement", rapporte l'agence de presse jordanienne Petra. AP

No comments:

Post a Comment

Rwanda

Rwanda
Administrative map

Blog Archive